3 ans après

11/02/2013 – 11/02/2016, voici bientôt 3 ans, nous quittait notre Président et frère, Monsieur « Le Maire de Paris », Ernest CHEGWA NGOKO.Ernest

Président de l’AHNESE de 2008 à 2012, Ernest, l’Homme au sourire permanent, était aussi Notable Bangou au titre de Mbeu NOUNGONG.

Depuis cette date tragique du 11/02/2013, l’eau a coulé sous les ponts; Après le temps des pleurs est venu le temps de la résignation.

C’est ainsi que nous avons décidé d’organiser, avec vous, une cérémonie en sa mémoire le Dimanche 14 février 2016 dans la salle paroissiale Sainte Claire sis au 179, Bd sérurier 75 019 Paris, à partir de 14 heures.

Convaincus de l’amitié et de la confiance que vous aviez en cet homme, nous vous attendons nombreux ce jour pour une fois de plus avoir une pensée en sa mémoire.

LA VALEUR DES RITES FUNÉRAIRES

Jean Aimé Ganty Dihewou 

Jean Aimé Ganty Dihewou

Les funérailles constituent une donnée traditionnelle jusqu’ici inviolable parce que sacrée et source de bénédiction. En effet, la célébration des funérailles rentre dans le sacré et touche le domaine de la paix et de la réconciliation. Si les funérailles élèvent le défunt au rang des dignitaires ancestraux, elles constituent en même temps le cadre rituel d’une religion qu’il faut respecter à cause des valeurs qu’elles exaltent :

Lire la suite

A la Une

Rosette-Mboutchouang-decedeRosette Mboutchouang est la mère de Chantal Biya, épouse du président de la République, depuis son mariage avec Paul Biya le 23 avril 1994.

La mère de la Première Dame du Cameroun était, depuis 2007, maire de la commune de Bangou, dans le Département des hauts-Plateaux à l’Ouest du Cameroun. En 2013, elle s’était fait réélire lors des élections législatives et municipales du 30 septembre.

Peu après l’indépendance du Cameroun, en 1967, Rosette Mboutchouang avait été couronnée «Reine de la beauté» de la région de l’Est, en tant que Miss-Bertoua.